Administration de l´Eglise

Administration de l`Eglise

ADMINISTRATION DE L’EGLISE

L’Administration dans l’église est en train de devenir un défi significatif pour les leaders d’aujourd’hui. L’église nécessite à présent des outils efficaces et efficients pour sa gestion plus que c’était nécessaire hier. Cependant, la mission de base de l’église n’a pas changé : c’est d’évangéliser, équiper et prendre soin du peuple de Dieu.  Mais il existe une grande différence aujourd’hui avec le type et l’usage des infrastructures et ressources placées à notre disposition pour accomplir cette mission. De plus, la Bible recommande que tout soit fait dans l’ordre selon 1 Cor. 14 :40.

L’administration n’est pas une invention humaine. C’est Dieu qui nous en a donné le premier exemple dans la création, pour nous confier plus tard la gestion de cette dernière. Il est donc nécessaire que les leaders se frottent avec les outils de gestion pour mieux servir le Seigneur qui est un Dieu d’ordre et de discipline.

OBJECTIFS

A la fin de la session les participants auront, à travers des exercices pratiques, développé des capacités dans l’utilisation des outils de gestion dans les domaines de :

  • la planification (organisationnelle, programmatique, budgétaire) ;
  • les ressources humaines, financières et matérielles ;
  • l’évaluation des performances.

APPROCHES PÉDAGOGIQUES 

Cette formation dynamique et axée sur la participation active fait appel à diverses techniques et outils: 

  1. un coaching sur mesure; 
  2. des outils et des techniques éprouvés en matière de gestion de projets; 
  3. des exercices qui permettent aux participants d’appliquer concrètement les différentes techniques et méthodes de la gestion de projets au quotidien; 
  4. l’échange des observations des participants lors de la séance plénière; 
  5. la synthèse des observations du coach à la suite de ces échanges. 

La formation est répartie en cinq modules pratiques qui seront développés par deux intervenants. Des études de cas et l’utilisation de fiches techniques constitueront le tremplin par lequel la formation sera effectuée. Le participant sera évalué en fonction de sa capacité à résoudre des études de cas et  à élaborer et remplir des fiches techniques appropriées.

La durée normale de cette formation est de 45 heures. Celle-ci peut cependant être adaptée selon vos besoins et votre situation particulière.

Introduction à l’Administration de l’Eglise

La Planification

Organisation et personnel

La Direction de l’Eglise

Evaluation et Reporting

No announcements at this moment.

Be the first to add a review.

Please, login to leave a review
Add to Wishlist
Enrolled: 29 students
Lectures: 0
Level: Advanced

Archive